Hypnose Frouzins

Techniques d'hypnose

Cette page décrit les standards hypnothérapie procédures et techniques d'hypnose du point de vue du client. Il explique les termes communs tels que directe suggestion et indirecte, analogiques de marquage , se lie et d' autres techniques, et comment hypnotiser quelqu'un . Apprendre comment l' hypnose fonctionne est la meilleure façon de tirer le meilleur parti de votre hypnothérapie et d' atteindre les résultats que vous voulez.

Une session de base de l'hypnose suit la plupart du temps un modèle d'ensemble. induction Hypnotic Modification des croyances associations esprit Suggestion direct Suggestion embarqués et Analogical Marquage Suggestions indirects et se lie hypnotiques Postes Hypnotic Suggestions Logic Hypnotic Techniques Hypnothérapie Réorientation de la transe

INDUCTION HYPNOTIque

L'induction est ce que la plupart des gens pensent que l' hypnose. En fait , il est la partie la plus simple. Il faut environ une heure pour apprendre à hypnotiser quelqu'un - mettre quelqu'un en transe est le bit facile, le peu difficile est l'hypnothérapie, savoir quoi faire après avoir été hypnotisé.

Il existe de nombreuses façons de mettre quelqu'un en transe: choc soudain, la danse, les percussions, les mouvements répétitifs, l' ennui, la confusion, l' attention portée, chant et la relaxation peuvent tous être utilisés. La plupart des hypnotiseurs ont trois ou quatre favoris inductions , mais la Relaxation Induction Méthode est généralement la meilleure façon de mettre quelqu'un en transe. La plupart des hypnotiseurs utilisent une version de ce.

Dans l'induction de l'hypnotiseur Relaxation indique simplement le client à prendre trois respirations profondes, fermer les yeux, puis consciemment détendre tous les muscles de leurs bras et les jambes. Alors qu'ils sont en train de faire ce que l'hypnotiseur va parler tranquillement et suggérer que le client va "plus profond et plus profond». Ceci est tout ce qu'il faut pour hypnotiser la plupart des gens et les amener à aller en transe.

Une autre induction commune est la fixation des yeux ou le regard induction. Le client est invité à fixer leur regard sur un objet au- dessus de leur niveau de l' œil. Tenir les yeux comme ça lasse vite les muscles des yeux alors quand l'hypnotiseur suggère que les yeux sont de plus en plus lourds, ils sont habituellement. La suggestion est alors donné que les yeux fermer le client passera en transe. La plupart des inductions sont aussi simple que cela. Il faut généralement entre une et quatre minutes pour mettre quelqu'un en transe. Essayez - le sur vous - même - vous hypnotiser

Scripts Hypnose Induction

Influencer subconscient croyance auto

Lorsque vous êtes dans votre état ​​de conscience normal, vous interagissez avec votre environnement et tout ce qui est dit de vous est analysé, pesé et comparé avec des choses antérieures qui ont été dites à vous. Lorsque vous êtes en transe état ​​tout ce qui est dit à vous va directement à votre esprit subconscient . Il ne s'évalué, pesé ou comparée. La différence est essentielle.

La plupart des gens sont venus dans la situation où quelqu'un dit à une jeune femme " Voilà une belle robe que vous avez sur ... " et la femme répond « Oh, ce vieux chiffon ... ". Ce qui se passe là - bas est - ce un compliment est donné, puis les mots s'évalué à l' esprit conscient de la femme en étant comparé à son subconscient croyance. Si son auto croyance est «Je suis peu attrayante» , alors elle ne peut pas accepter le compliment. Pour accepter le compliment signifierait la tenue de deux idées contradictoires à l' esprit en même temps - "Cette robe me rend attractive» et «Je suis peu attrayante". L'esprit ne peut pas tenir deux idées opposées en même temps , de sorte que le conflit est résolu en rejetant le compliment. ( Soit dit en passant, en rejetant le compliment la jeune femme bouleverse la complimentor, qui montre leur malaise dans leur visage, que la femme voit et interprète comme une confirmation que les gens ne l'aiment pas et renforce sa croyance fondamentale qu'elle est peu attrayante). Peu importe combien de fois elle est dit qu'elle est attrayante son esprit conscient va intercepter le message et de le tordre pour renforcer la conviction qu'elle est en fait peu attrayante.

Cependant, en transe l'inconscient acceptera des suggestions beaucoup plus facilement. Si cette même jeune femme est hypnotisé, et l'hypnotiseur dit à son «Vous avez une robe sens naturel .... vous pouvez regarder élégant dans des vêtements .... parce que profondément à l' intérieur vous êtes une femme attirante" ces mots ont un bonne chance d'être accepté sans réserve. Si la suggestion est répétée plusieurs fois de plusieurs façons différentes au cours de la session de l' hypnothérapie alors son esprit viendra à accepter qu'elle est attrayante et son comportement va changer pour renforcer cette image de soi. En passant des messages à l'esprit subconscient est ce que l' hypnothérapie est d' environ. (Ceci est la raison pour laquelle Affirmations travail)

Croyance Comportement Basé Comment fonctionnent les affirmations

MOTS ET EXPRESSIONS HYPNOTIques

L'esprit enregistre vos expériences en tant que groupes de stimuli. Lorsque vous enregistrez une mémoire d'un circuit en autocar, vous ne vous souvenez pas seulement les endroits que vous avez vus ou les gens qui étaient avec vous. Vous enregistrez également le son du moteur de bus, le mouvement de l'autobus, l'odeur de l'air, la musique qui a été joué, même la façon générale vous vous êtes senti sur la vie à l'époque. Chaque stimulus est lié à tous les autres dans un cluster. Il existe également des liens entre les différents groupes. Voilà pourquoi entendre une chanson que vous avez pas entendu parler depuis des années ramène toute l'expérience, pas seulement la reconnaissance que vous avez entendu la chanson avant. De même une odeur peut soudainement vous transportera à l'enfance avec des sons et des émotions.

Exercice de visualisation: le citron

Hypnotists tirer parti de cela en utilisant un stimulus pour obtenir les émotions contenues dans le cluster qui relance est. Si un mot ou un son particulier ou une personne peuvent déclencher des souvenirs malheureux alors le même mot ou le son peuvent être associés à des réactions plus utiles sous hypnose . La prochaine fois que le client éprouve le stimulus, au lieu d'être détourné par une réaction automatique, l'esprit a deux options; et cette petite hésitation quand l'esprit considère lequel choisir est suffisant pour empêcher le processus automatique de démarrer.

Situation Comportement spécifique mots et expressions Hypnotic Thérapie Imaginosis

Suggestion directe d'hypnose

Ceci est la technique la plus simple de la suggestion hypnotique. En transe le client est très réceptif aux suggestions et ainsi chaque séance d'hypnothérapie comprendra de nombreuses suggestions directes. Le mot «suggestion» est un peu trompeur. Les suggestions hypnotiques sont plus susceptibles d'être sous forme de questions ou des déclarations telles que « Vous êtes une personne attentionnée aimante qui respecte les autres. Vous le respect des autres est un reflet du respect que vous montrez pour vous - même. Vous montrez du respect pour vous - même dans la façon de vous habiller , dans la façon dont vous prenez toujours soin de regarder votre meilleur, dans la façon dont vous saluez tout le monde avec un sourire chaleureux et authentique ..... "etc.

Des exemples de suggestions directes d'hypnose

Suggestion indirecte dans l'hypnose

Suggestions indirectes sont moins franches que des suggestions directes. Par exemple , pour implant «respect de soi» avec une suggestion indirecte que vous pourriez dire " Je me demande si vous êtes au courant de combien d' autres personnes vous respectent? " Il présente la même idée à l'esprit inconscient comme une suggestion directe serait, mais d'une manière plus subtile. La question est de savoir si vous êtes au courant, pas de votre respect de soi. Afin de comprendre la suggestion de l'auditeur doit se demander si elles sont au courant ou non, par conséquent l'idée va dans leur esprit avant de pouvoir résister. Cependant, la recherche a montré à maintes reprises que , dans des conditions contrôlées le résultat final ne diffère pas lorsque les mêmes idées sont livrées en utilisant la suggestion directe ou suggestion indirecte. La différence entre l' utilisation de suggestions directes et indirectes en utilisant des suggestions est donc essentiellement une question de style personnel. La plupart des hypnotiseurs utilisent un mélange de suggestions directes et indirectes.

Des exemples de suggestions indirectes d'hypnose

Lié Hypnotique

La principale utilisation de la suggestion indirecte dans le langage hypnotique est dans la création de binds hypnotiques. Lié sont des formes de mots où l'hypnotiseur définit le résultat tout en paraissant offrir un libre choix. Les parents ont utilisé ces derniers pour les générations: « Auriez - vous plutôt votre bain après le dîner ou avant de mettre ton pyjama? " offre à l'enfant l'illusion de choix. L'inconscient est enfantin à bien des égards, et des formulations qui seraient rejetées tout éveillé et conscient sont acceptés en transe.

Donc , vous pourriez dire : « Vous pouvez vous retrouver aller plus profondément en transe maintenant, ou dans quelques instants " - de toute façon le client va plus loin. Ou vous pourriez dire " Votre esprit conscient peut se demander comment il est facile d'arrêter de fumer pendant que votre esprit inconscient a déjà trouvé la bonne façon pour vous de faire cela ou votre esprit inconscient pouvez décider que vous avez fumé votre dernière cigarette pendant que votre esprit conscient se demande si elle a vraiment ". Il y a plusieurs suggestions intégrées dans cette phrase, mais le résultat est que l'inconscient est chargé de faire certaines choses , peu importe ce que l'esprit conscient est en train de faire. La phrase illustrant analogique marquage " Vous demandez peut - être combien de temps il faudra pour se détendre et entrer en transe " contient également la langue hypnotique. Le « vous demandez peut - être " partie est un exemple d' esprit lisez " vous pouvez être ... », et le « combien de temps » est une partie d' un bind Elle a d' abord de toutes les semences l'idée de se demander en donnant la permission -. ' Vous pouvez demande 'et provoque alors le client à se demander effectivement, de se concentrer vers l' intérieur pour penser « combien de temps ». en dirigeant l'attention du client vers l' intérieur , il dirige l'attention de la présente, qui est la première étape en transe. il constitue également une liaison en glissant dans l'hypothèse que la transe doit venir - il est seulement une question de quand.

Des exemples de Lié

Métaphore dans l'hypnose

Le summum de la suggestion indirecte est de donner aucune suggestion du tout, mais implique que le changement peut se produire en décrivant comment il est arrivé à quelqu'un d'autre ou dans une situation différente. Voilà ce que la métaphore fait. la thérapie Metaphor est un sujet majeur dans son propre droit et la compréhension de l'utilisation de la métaphore est essentielle à la compréhension et l'hypnothérapie application.

Il y a toute une section sur ce site à propos de l'utilisation de la métaphore dans la thérapie, et l'utilisation de la métaphore comme thérapie.

Des exemples de Metaphor Différents types de Metaphor hypnotique Mon ami John induction hypnotique

Suggestion embarqués et Analogical Marquage

Parfois, les suggestions sont courtes et directes, a tiré un après l'autre comme des balles d'une arme à feu. Parfois, des suggestions hypnotiques sont tissées dans une conversation sinueux comme des bijoux dans une tapisserie.

Suggestions intégrées sont généralement livrés en utilisant le marquage analogique . Si je dis « Vous demandez peut - être combien de temps il faudra pour se détendre et entrer en transe ", je peux souligner ou marquer quelques - uns des mots d' une certaine façon. Votre esprit subconscient est très bon à remarquer les légères différences dans la façon dont les mots sont livrés , mais votre esprit conscient assiste tout simplement à faire en sorte que vous comprenez le sens.

Je pourrais dire les mots « se détendre et entrent en transe » dans un accent légèrement différent, ou je pourrais les dire en tournant la tête vers la porte, ou de toucher le client sur ​​le dos de la main, ou je pourrais les dire plus doucement pour le client a la souche d'entendre. Quelle que soit la méthode que j'utilise, aussi longtemps que je l' utilise régulièrement, après quelques phrases l'inconscient remarquera les différences et accordera une attention particulière à ces mots. Donc , la phrase est effectivement reçu comme « Vous pouvez vous demander combien de temps il faudra pour se détendre et entrer en transe ". Si toutes les suggestions sont livrées sous forme de commandes intégrées ceci est connu comme une induction de la conversation.

Analogical Marquage Multiple Metaphor Exemple embarqué

Déposer des suggestions hypnotiques

Dans un sens , tous les états hypnotiques sont des suggestions post-hypnotiques , mais le terme est venu à signifier des suggestions faites au cours de l' hypnose qui va déclencher un comportement spécifique après la session.

Le poste classique de démonstration hypnotique est d'hypnotiser quelqu'un et en transe leur dire que le nombre ' quatre »n'existe pas pour eux. L'hypnotiseur apporte alors la personne hors de la transe et leur demande de compter le nombre de doigts sur les mains de l'hypnotiseur. Le comte va généralement " 1, 2, 3, ... eh..um..five, six .. . Et la personne se rend compte« qui ne peut pas être juste ... ' et ira en arrière et essayer de compter encore et encore, chaque fois que l'impossibilité d'utiliser ou même être conscient du nombre «quatre».

Un effet similaire peut être obtenu en disant à la personne hypnotisée que, après la transe à chaque fois qu'un mot ou une expression est utilisé, ils seront instantanément se lever et chanter "Happy Birthday". Ces suggestions sont incompatibles avec les systèmes de valeurs normales du client de sorte qu'ils perdent leur contrainte après quelques minutes. Cependant, des suggestions visant à un comportement plus bénéfique peuvent être incorporés dans les croyances de base du client et dureront toute une vie. Déposer des suggestions hypnotiques sont utilisés couramment dans le traitement de suggérer que le client se sentira plus heureux au travail ou apprendra plus facilement ou sera rappelé de se sentir bien chaque fois qu'ils voient la couleur orange. La commande est généralement donnée comme une suggestion directe et peut être lié à quoi que ce soit. Un poste typique suggestion hypnotique pourrait être " quelque temps dans les prochains jours avant la fin de la semaine , vous remarquerez un éclair de lumière, ou d' entendre un son inattendu et qui va instantanément vous rappeler tout ce que vous avez appris ici aujourd'hui et vous être rempli avec ce merveilleux sentiment de libération qui vous dit ne jamais fumer ". Il est inévitable que le client va voir ou entendre quelque chose soudaine de sorte que la suggestion sera déclenchée et renforcera la croyance.

Logic Hypnotique

L'esprit hypnotisé est très littéral. Si vous demandez à une personne en transe " Pouvez - vous me dire votre nom? " ils répondront « Oui » au lieu de dire leur nom. Voilà pourquoi des suggestions directes sont efficaces, l'esprit accepte les mots à leur valeur nominale.

Cependant, l'expérience a montré que les suggestions hypnotiques sont plus efficaces et plus durables si elles sont formulées dans une structure logique. Un énoncé tel que « Vous pouvez arrêter de fumer » devient plus efficace si elle est liée à quelque chose qui est vrai. Par exemple , « Vous pouvez arrêter de fumer parce que vous avez réussi à tant d'autres choses " liens quelque chose qui est possible avec quelque chose qui est certainement vrai. L'hypnotiseur glisse dans le B provoque une logique sans l'esprit conscient le savoir. Autre structure logique sont A conduit à B, A cause B, et A est la même chose que B. Ils ne doivent pas être vrai ou même sens; aussi longtemps que la structure est là l'esprit accepte la logique.

Réorientation de la transe hypnotique

Après les procédures d'hypnothérapie sont le client doit être retourné à la présente. Cela se fait généralement en comptant destination . Je vais dire quelque chose comme " Dans un instant , je vais commencer à compter de cinq à un et que je compte vous vous trouverez revenir à la conscience, se sentir bien et .... [quelques instructions de post hypnotique]". L'instruction de post hypnotique est généralement sur ​​l' application de l'apprentissage et d' être alerte toute la journée, mais il pourrait être quelque chose que je veux que le client à l' expérience plus tard.

Réorientation de scripts de transe hypotique

TECHNIQUES HYPNOTHÉRAPIE

Chacune des méthodes et des techniques hypnotiques peuvent être livrés dans de nombreuses manières différentes. Il existe des dizaines de façons fondamentales de structuration des effets hypnotiques et ils peuvent tous être mélangés à traiter mais un client répond au cours d'une session. Il est pas rare de démarrer une session avec l'intention d'utiliser des méthodes cognitives, mais pour ensuite passer à la métaphore et enfin faire face à une réaction non standard en utilisant la thérapie de pièces. Un hypnothérapeute qualifié sera en mesure de faire appel à l'un des outils hypnotiques et les intégrer en douceur dans la session comme elle se développe. Aucune technique est toujours mieux.

Comment fonctionne l'hypnothérapie techniques de l'hypnothérapie hypnose Frouzins